Khaled Ghoumal: « Je perds 4 ou 5 kilos dans la journée »

NATIONALE 1 (H)

International algérien, Khaled Goumal garde les buts des Girondins handball depuis quatre ans maintenant. Arrivé directement depuis son pays natal, il a connu des premiers pas difficiles durant le mois du ramadan. « En Algérie, tout est organisé en fonction de cela. On s'entraînait dans la soirée, ou tôt le matin juste après avoir mangé. Ici, il y a deux entraînements par jour, le matin et l'après-midi et il a fallu s'habituer. »

Si son entraîneur, Geoffrey Cassagne, est prêt à l'exempter si besoin de l'une ou l'autre des séances, le portier ne veut surtout devenir un cas à part. « Je fais le ramadan mais je garde le mode de vie d'ici. »

« Mon corps s'est adapté »

Autrement dit, une petite sieste en début d'après-midi « pas plus longue que d'habitude » et des repas pas forcément gargantuesques. « En fait, vu que nous sommes en été, je bois surtout énormément de jus le matin et le soir. Ne pas pouvoir s'hydrater est le plus difficile, surtout à mon poste où l'on est vêtu plus chaudement que les autres pour se protéger. Je perds ainsi 4 ou 5 kilos dans la journée. »

Le Bordelais n'en souffre pas pour autant. « Depuis mon arrivée, je n'ai rien changé à mon fonctionnement. Je crois que c'est mon corps qui s'est adapté et, à côté, j'ai une hygiène de vie carrée d'athlète. La première semaine de jeûne, qui correspond encore à la période de préparation physique, est fatigante mais après ça rentre dans l'ordre. Et je ne vais pas me plaindre : un footballeur court plus de 10 km par match. Pas moi ! »

Auteur : N.L.G.
Source: Sudouest.com

 
 
Voir tout
L'édito de
N. Cochery

Pronostics

h-12
C / P.D.U.C le 17/09/2014
Top 5
bibine 7 pts
> Voir tous les pronostiqueurs
Créez le site de votre club
Voir tout