JO de Londres 2012 (M) : La Croatie ne repart pas de Londres bredouille

Petite finale de ces JO avec le succès de la Croatie sur la Hongrie avec une médaille de bronze pour la bande à Ivano Balic (33-26). Un match à sens unique pour les hommes de Slavko Goluza qui cherchent une médaille pour conclure leur parcours olympique.

Favoris depuis le début de la compétition les Croates se consolent de la demi-finale face à la France en décrochant le bronze devant des Hongrois qui manquaient clairement de jus et l'absence de Gabor Csaszar (blessé) s'est également ressentie.

La Croatie avec un Lackovic de feu (7/7) et un Duvnjak toujours aussi précieux emmènent leur équipe sur la bonne voie (7-6) puis (15-11). Les gardiens Hongrois ne sont pas à la fête et seul le duo Harsanyi/Nagy entretiendra l'espoir pour les magyars. Ce diable de Cupic transparent face aux français se réveille et donne le +5 aux Slaves (19-14).

Le vent tournait largement en faveur des hommes de Slavko Goluza qui prennent les commandes de ce match avec les parades d'Alilovic et le festival de Lackovic (22-15) puis (27-21). Le coach Lajos Mocsai tentera une double stricte pour sortir son équipe de ce mauvais pas, mais à chaque fois la Croatie trouvera la solution avec le pivot Vori ou encore le rapide Strlek (31-23). La messe était dite et consolation pour une équipe Croate abonné à la médaille de bronze après celle du dernier Euro. Mais attention à cette équipe qui a montré de bien belles choses et Duvnjak et ses équipiers seront clairement à surveiller et le prochain mondial Espagnol pourra déjà apporter un élément de réponse.

Stats : Hongrie – Croatie 26-33. Mi-temps : 14-19. Arbitrage de MM. Horacek et Novotny (Tchéquie). Hongrie : Fazekas (7 arrêts) et Mikler (1 arrêt) aux buts ; G.Ivancsik 2, Harsanyi 7, Putics 5, Nagy 6, Vadkerti 1, Zubai 3 et Lekai 2.

Croatie : Losert et Alilovic (13 arrêts) aux buts ; Duvnjak 6, Lackovic 7, Kopljar 3, Vori 2, Vukovic 1, Buntic 1, Strlek 5 et Cupic 8.

HAND PLANET
Sébastien RIBSTEIN

 
 

Résultats

Voir tout
Voir tout
L'édito de
N. Cochery

Pronostics

Top 5
Jupak974 13 pts
> Voir tous les pronostiqueurs
Créez le site de votre club
Voir tout