Le Fenix souffle le chaud et le froid



Une victoire face à Burgos (D1 espagnole) 27-23, vendredi soir à Pau, une défaite contre Cesson-Rennes (D1) 22-20, hier à Anglet, le bilan du Fenix Toulouse pour ses deux premières sorties de la saison est mitigé. «Globalement, je suis satisfait, notamment défensivement où il y a de la qualité», confiait hier soir Joël da Silva, l'entraîneur toulousain. Même si les Toulousains se sont inclinés face à Rennes, «alors que nous menions 19-16 à 13 minutes de la fin», souligne Da Silva qui regrette «le 6-1 encaissé à cause de pertes de balles et de certains ballons mal négociés. Notamment par Danijel Andjelkovic. Un joueur de son calibre n'a pas apporté ce qu'on attend de lui dans la gestion.»

Pardin brillant

Pour autant, l'entraîneur toulousain a parfaitement conscience que ce ne sont que les premiers matches de préparation, que les nouveaux venus (Rock Feliho, Miha Zvizej) doivent trouver leurs marques - «l'apport de Feliho en attaque est intéressant», glisse Da Silva au sujet de son défenseur -, que les internationaux Jérôme Fernandez, Daouda Karaboué et Anouar Ayed étaient absents (au repos après les JO), tout comme Salva Puig Asbert, ménagé.

Toulouse a en effet encore du temps pour monter en régime, peaufiner son jeu (Ndlr : premier match de championnat le 14 septembre contre Aix).

Bref, la grosse satisfaction de ces deux premières sorties aura été le comportement défensif, sans oublier la prestation du gardien Wesley Pardin «qui a été brillant sur les deux matches», dixit Da Silva, pleinement satisfait du comportement de son gardien de but depuis la reprise.

La semaine prochaine, les Toulousains vont retrouver leurs internationaux dès mardi, avant de recevoir Nîmes mercredi soir (match uniquement accessible aux abonnés) puis de se rendre dimanche en Espagne, affronter Granollers (D1 espagnole). Deux nouveaux tests qui permettront au staff toulousain de poursuivre les apprentissages, d'intégrer en douceur les sélectionnés olympiques, très attendus on s'en doute.

X.T.
www.ladepeche.fr

 
 

Résultats

Pas d'informations à afficher pour ce championnat

Pas d'informations à afficher pour ce championnat

Pas d'informations à afficher pour ce championnat

Pas d'informations à afficher pour ce championnat

Voir tout
Voir tout
L'édito de
N. Cochery

Pronostics

Classement des pronostiqueurs indisponibles

Créez le site de votre club

Top scorers

Aucune statistique disponible actuellement...

Voir tout