Connectez-vous S'inscrire

Yassine Idrissi : « beaucoup d’envies dans ce groupe »



Yassine Idrissi : « beaucoup d’envies dans ce groupe »
Arrivé de Créteil au cours de l’été, l’ancien portier de Nîmes, Yassine Idrissi est une des recrues principales de Saint-Cyr Touraine. A quelques heures de sa reprise officielle, il fait le point sur sa nouvelle équipe.


Yassine comment allez-vous et comment se porte Saint-Cyr ?
Tout se passe très bien pour le moment. C’est un retour en province pour moi après mes années en banlieue parisienne. C’est assez agréable. Je suis content de rejoindre ce « bon petit club » qui monte en LNH.

Comment est vécue cette montée ?
Le club est sur sa dynamique des dernières années. Avec cette très bonne saison qui vient d’être effectuée. La principale appréhension est celle de perdre des matchs après un exercice où Saint-Cyr a beaucoup gagné. Il faudra voir si le groupe réagit de la même manière. En tous cas, il y a beaucoup, beaucoup d’envies dans ce groupe. C’est très intéressant !

Yassine, êtes-vous venu à Saint-Cyr avec un esprit revanchard après la mauvaise saison vécue à Créteil ?
En partie oui. J’ai surtout une revanche à prendre sur moi-même. Par rapport à mes performances. J’ai envie de prendre du plaisir sur le terrain car on fait avant tout ce métier pour prendre du plaisir.

Yassine Idrissi : « beaucoup d’envies dans ce groupe »
C’est ce qui a manqué ces derniers temps…
Un petit peu oui. Le plaisir n’était pas là tous les jours…

Vous êtes un joueur expérimenté en D1. C’est une des raisons pour lesquelles Saint-Cyr a fait appel à vous. Pour encadrer cette équipe où il y a des novices à ce niveau ?
On ne me demande rien de particulier dans ce sens. Depuis que je suis arrivé, on est tous ensemble à essayer de bâtir une équipe pour rester en D1. Mais c’est vrai que certains joueurs sont assez attentifs à ce que je fais, à comment je travaille, à ce que je dis. Je ne suis pas pour autant le Messie ! Et comme je ne parle pas beaucoup (rires)… Dans tous les cas, j’aime beaucoup ce groupe qui souhaite juste que je fasse bien mon travail.

Quelles sont les forces et les faiblesses de Saint-Cyr ?
On essaye de bien défendre déjà. De différentes façons afin de pouvoir s’adapter à toutes les équipes. C’est quelque chose de primordial pour se maintenir d’autant que c’est une spécialité française. Après, en attaque, on a des solutions mais il nous manque José Hernandez-Pola (déchirure, ndlr), donc on touche quelques unes de nos limites car c’est quelqu’un de très influent dans le jeu.

Saint-Cyr va débuter sa saison face à Nantes. Un beau morceau d’entrée pour un choc de l’Ouest très attendu…
Oui. On les a joué pendant notre préparation. On s’est incliné mais on a pu se jauger. Et l’essentiel est pour nous d’être bons le 10 septembre. On les attend le couteau entre les dents !



Communiqué de presse de la LNH.

Jeudi 9 Septembre 2010
Lu 396 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

INTERVIEW | INTERNATIONAL | ELITE : LNH - PRO D2 Masculine | LFH - D2 Feminine | NATIONALE 1 | NATIONALE 2 - 3 | JEUNES | WEB TV et Vidéos | Actualités | Anniversaires | Portraits