Pour prendre sa revanche du match aller (28-29), Aunis enregistre ce soir la rentrée d'Amel Brahmia.
« Cela nous fait une arrière de plus », apprécie son entraîneur Laurent Grammont. Ménagée à cause de douleurs au dos, la belle Aunisienne en était contrainte depuis deux matchs à ronger son frein en tenue civile. Une absence remarquée pour cette jeune femme ayant pris cause et fait pour l'environnement.
Diplômée d'un master lui permettant de postuler dans les domaines touchant à ce domaine, Amel Brahmia aime assurément les petites bêtes et autres fleurs qui favorisent la biodiversité. Mais ce soir, elle sera prête à marcher sur ce qui ne sera pas un tapis de roses pour s'ouvrir le chemin du succès en région parisienne.
Car Aunis doit ruminer sa revanche depuis la dernière seconde du match aller, quand
«Maëlig (Rête) dormait », dixit Laurent Grammont. Maintenant que le mal est identifié, les Aunisiennes vont devoir garder leurs yeux bien écarquillés pendant soixante minutes pour ne pas les avoir humides au coup de sifflet final. À parité à la mi-temps (13-13), les partenaires de Caroline Pilon s'étaient imposées sur le fil à Périgny.
« Des arguments »
Des adversaires parisiennes qui viennent de s'imposer face à Saint Amand Les Eaux et ce après une belle empoignade (27-24). Un succès en terre nordiste qui confirme le propos de Laurent Grammont -
« Elles ont des arguments ». Cependant, cela n'empêche pas l'ambition du coach aunisien :
« S'il y a un coup à faire on essaiera.» Le message est on ne peut plus claire à l'égard de son groupe. Qui vient de goûter le parfum d'un succès acquis dans tous les derniers instants de la rencontre.
Sa belle pugnacité ayant à nouveau fait des merveilles, voilà qui inspire la méfiance des Parisiennes. Annoncées au complet, leur technicien Aneko Meksz devra opérer des choix par rapport au groupe vainqueur dans le Hainaut. Mathilde Zrida, qui s'était blessée à Périgny est opérationnelle pour cette opposition.
« Cela devrait être un gros match, super équilibré, juge le technicien francilien. Cette saison c'est plus serré que l'an passé. C'est presque un match à six points. La semaine passée, cela n'a pas été facile mais le principal a été de prendre les trois points ». On parierait que les Maritimes sont du même avis pour ce déplacement qui s'annonce «très très chaud», selon Aneko Meksz. Qui n'avait pas vu à l'œuvre, au match aller, France Meret-Brunel. Pourvu que l'aînée aunisienne profite de l'effet de surprise.
www.sudouest.fr