Connectez-vous S'inscrire

Paul le Poukpe : Ambassadeur de " l'Angleterre 2018 "

Actualités -



Paul le Poukpe : Ambassadeur de " l'Angleterre 2018 "


On croyait en avoir terminé avec Paul le Poulpe une fois la finale du Mondial 2010 de football jouée.

Eh bien non : le célèbre invertébré du centre Sea Life d’Oberhausen, en Allemagne, a été tiré de sa tranquille retraite sous-marine pour devenir le nouvel ambassadeur de… la candidature de l’Angleterre au Mondial 2018.

Pourquoi lui ? L’octopode, qui avait prédit tous les résultats de l’Allemagne ainsi que la victoire finale de l’Espagne durant la dernière Coupe du monde, a cette fois posé ses tentacules sur la boîte « Angleterre 2018 ». Fous de joie, les membres du comité d’organisation britannique l’ont immédiatement nommé ambassadeur de leur noble cause, au même titre que les joueurs David Beckham et Rio Ferdinand, le pilote de F1 Lewis Hamilton ou le chanteur Sting. Ils ont été d’autant plus confortés dans leur choix que Paul n’est pas teuton d’origine, mais bien sujet de sa gracieuse Majesté, puisqu’il est né en 2008 au centre Sea Life de Weymouth, au sud de l’Angleterre.

N’allons tout de même pas jusqu’à nous moquer : malgré son regard flegmatique et une dentition caractéristique, Paul le Poulpe se distingue du morphotype britannique en ce qu’il ne porte ni chapeau melon, ni hideux panier à fleur sur son crâne.

Il semble d’ailleurs beaucoup plus chaleureux au premier abord que ne pourraient l’être, par exemple, Margaret Thatcher ou Camilla Parker Bowles (la seconde épouse de Charles, prince de Galles). Non, Paul le Poulpe, lui, est de la veine des Monty Python et sans doute de celle du comité d’organisation du Mondial 2018 : un agité du bocal.

LEPAYS.

Samedi 21 Août 2010
Lu 463 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

INTERVIEW | INTERNATIONAL | ELITE : LNH - PRO D2 Masculine | LFH - D2 Feminine | NATIONALE 1 | NATIONALE 2 - 3 | JEUNES | WEB TV et Vidéos | Actualités | Anniversaires | Portraits