Menu
handplanet handplanet



N3M : Après une saison 2015-2016 marquée par la relégation du club

Rédigé le Samedi 17 Septembre 2016 à 10:58 | Lu 1424 fois



N3M : Après une saison 2015-2016 marquée par la relégation du club
Oublier la saison dernière en termes de résultats, redonner du plaisir au public de Lionel-Jourdain et tutoyer les premières places de la poule 3 de N3. Sans forcément penser à la montée. Voilà les ambitions sullyloises de l’année.

 

«Nous visons le podium. Ce serait une déception si nous ne finissons pas dessus. » Vincent Duballet est arrivé à l'intersaison sur le banc du CSM Sully-sur-Loire. En remplacement d'Aurélien Locatelli, après une saison des plus compliquées sur le plan sportif. Rongée par des blessures à répétition, marquée par les contre-performances, la formation sullyloise avait rapidement été condamnée à la descente en N3æ
Remettre le plaisir 
au cœur du jeu 

Et si le nouveau coach de Sully « ne veut pas mettre de pression sur son groupe », il ne peut qu'espérer faire mieux. « La remontée n'est pas un objectif », nuance malgré tout l'ancien coach de La Ferté-Saint-Aubin (Prénationale). Il pourra s'appuyer sur un effectif de dix-sept joueurs, alliant l'expérience des Bazin et Valleton (qui arrivent de Gien), Néraud ou encore Yoann Duballet, et la jeunesse des Dena ou Begault. « Sully n'est plus une équipe de vieux. Il y a des jeunes qui poussent », assure Vincent Duballet.

 

Ce dernier veut remettre le plaisir au cœur du jeu. « Dans les tribunes, il y a beaucoup d'enfants, de familles, rarement moins de deux cents personnes. Il y a un véritable engouement autour du club. » Dans son antre de Lionel-Jourdain, Sully ne voudra lâcher aucun point. « Ensuite, il faudra avoir de la régularité à l'extérieur. » Avec, parfois de long déplacement, dans le grand ouest. « Il faudra se méfier des équipes comme Hennebont-Lochrist, Aubigny (Vendée) ou Segré. » La réserve d'Angers débutera, elle, avec sept points de pénalité, en raison d'un défaut d'arbitrage la saison dernière. 

Règlement. La formule de N3 : 8 poules de 12 équipes ; les 3 derniers de chaque poule sont relégués en Prénationale. Les neuvièmes jouent des barrages entre eux, sur match sec, après tirage au sort. Les 4 perdants descendent ; pour la montée, les premiers de chaque poule accèdent à la N2. Des barrages ont lieu entre les deuxièmes, sur une seule rencontre et sur terrain neutre. Les vainqueurs accèdent à la N2.

 

Clément Greck
 


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Juillet 2017 - 21:22 Du nouveau sur la base arrière gravelinoise







Facebook