Menu
handplanet handplanet



Mika Ondrej lance le site "PlayerProfile"

Rédigé le Vendredi 9 Juin 2017 à 15:27 | Lu 1808 fois


Le demi-centre tchèque Ondrej Mika qui évolue actuellement au sein du club de Strasbourg en N1 vient de lancer son site internet avec Helena Jurka.
ProfilePlayer a pour vocation de faciliter le contact entre clubs, joueurs et entraîneurs.


Mika Ondrej lance le site "PlayerProfile"
Mika, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce site que tu as lancé récemment ?
L’objectif de ce site, c’est de mettre en relation les joueurs et joueuses de tous niveaux avec les clubs sans passer par des intermédiaires. C’est vraiment ça la base de ce projet.

Pourquoi avoir pris la décision de créer ce site ?
Parce que beaucoup de joueurs ne savent comment faire pour trouver un club. Grâce au site, ils peuvent s’inscrire gratuitement et les clubs peuvent alors trouver un joueur qui correspondrait au profil recherché.
À la base, nous avons lancé ce projet, car des joueurs de certains niveaux comme la N1 ou la N2 ont des difficultés à trouver un bon agent ou ne savent pas comment en trouver un et ce site est là pour les accompagner dans leur démarche de recherche d'un club.
 
Ce site s’adresse à quel type de joueur ? 
Il est ouvert à toutes les nationalités, car il est accessible en quatre langues (français, anglais, allemand et tchèque) et peut-être bientôt plus donc c’est un site à vocation international. D’ailleurs, il y a déjà des clubs issus de 10 à 15 pays qui se sont inscrits.

Actuellement, avez-vous des joueurs qui ont déjà créé leur profil ?
Oui, nous avons environ 250 joueurs et joueuses inscrits.

Avez-vous déjà réussi à mettre en relation des joueurs avec des clubs ?
Le site est dans sa première année de lancement et pour le moment, nous avons mis certains clubs en relation avec des joueurs, mais comme il s’agit du premier « mercato » pour nous, on ne sait pas encore si ça a pu se concrétiser entre les deux parties. Nous allons attendre la fin des recrutements pour recontacter les joueurs et voir s’ils ont réussi à signer un contrat.

Rencontrez-vous des difficultés avec ce site ?
Sur le plan marketing, c’est très difficile d’être mis en avant sur internet ou sur les réseaux sociaux. Si des joueurs s’inscrivent, les clubs ne savent pas réellement où chercher ou peut-être ont-ils tout simplement peur de s’inscrire. Pour les clubs, mais aussi pour les joueurs, il faut savoir que c’est totalement gratuit et que tout est vérifié afin d’éviter d’avoir de faux profils. Par la suite, si un club veut entrer en contact avec un joueur, là, il y aura un forfait à payer (les tarifs sont consultables ici).

Ce site ne se substitue pas au rôle d’agent, mais plutôt pour le compléter ?
C’est exactement ça. Beaucoup de handballeurs ne savent où montrer leur CV sportif parce qu’il y a beaucoup de joueurs, mais très peu de places. Les agents n’ont pas la possibilité de voir tous les joueurs donc ceux de petits niveaux peuvent trouver ce qu’ils cherchent grâce à "playerprofile" (Contrat pro, contrat avec travail en plus, etc…).

Pour consulter le site : https://playerprofile.eu/

Retranscription Sabine Peaudeau
Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >






Facebook