Connectez-vous S'inscrire


Les Miossaises ne savent pas enchaîner

LFH - Défaite des Girondines mercredi soir.



Le MBBA de Ciavatti a couru après le score. (photo archives thierry david)
Le MBBA de Ciavatti a couru après le score. (photo archives thierry david)
Les filles d'Issy Paris ont signé mercredi soir leur 8e succès en autant de matches à domicile, depuis le début de saison. Celles de Mios-Biganos ont, elles, peiné à reproduire la même prestation que face aux Bretonnes d'Arvor.

En s'appuyant sur une Borg efficace et inspirée, le MBBA fit pourtant jeu égal un moment avant de craquer à la première infériorité numérique (N'Ze Minko, 12e). En échec sur attaque placée jusque-là, Issy en profita pour développer du jeu rapide et prendre le large (3-3 puis 6-3). Sur le plan offensif, les Girondines ne furent pas plus en réussite. Beaucoup trop de pertes de balle (16 au repos), de quoi offrir des munutions de contres et s'exposer sur les replis, surtout que Pessoa sortit plusieurs arrêts capitaux. Avides d'espaces et de montées de balle, les Franciliennes trouvèrent ensuite avec Spincer une solution efficace sur demi-terrain. De quoi corser la note (13-7, 29e).

En adoptant des « strictes » sur Signaté et Spincer, puis en montant avec réalisme les ballons récupérés, les Girondines retrouvèrent une esquisse d'espoir (22-17, 50e) et continuèrent sur cette dynamique (28-25, 58e), grâce à Jurgutyte et Genès notamment. Un joli sursaut d'orgueil. Un poil tardif. Place à la Coupe d'Europe et au défi contre Nîmes dimanche à La Teste.

Sud Ouest.

Vendredi 3 Février 2012
Lu 102 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

INTERVIEW | INTERNATIONAL | ELITE : LNH - PRO D2 Masculine | LFH - D2 Feminine | NATIONALE 1 | NATIONALE 2 - 3 | JEUNES | WEB TV et Vidéos | Actualités | Anniversaires | Portraits