Menu
handplanet handplanet



Le Hand-Fauteuil à l'honneur à Rouen

Rédigé le Mardi 7 Février 2017 à 18:00 | Lu 954 fois


Vous avez envie de découvrir la pratique du Hand-Fauteuil alors rien de mieux que de venir dans la région de Rouen ce weekend pour voir les champions d'Europe en titre : les Pays-Bas ! Levée de rideau de la N1 de Oissel.


Qu'est-ce que le Hand-Fauteuil ?

Crédit Photo : Normandie-actu.fr
Crédit Photo : Normandie-actu.fr
Au même titre que le Hand-Adapté, le Hand-Fauteuil est l'une des disciplines du Handensemble. Porté par la fédération, l'objectif est de développer le handball pour les personnes en situation de handicap dans un cadre convivial, mixte.

Tout le monde est accepté dans cette discipline : femmes, hommes, enfants ! Le seul objectif est de partager un bon moment autour du handball en mettant en avant le jeu plutôt que l'aspect compétitif.

Tournoi du 11 décembre à Canteleu

Crédit Photo : Facebook Oissel Rouen Métropole Handball
Crédit Photo : Facebook Oissel Rouen Métropole Handball
Les Pays-Bas ont remporté le championnat d’Europe de Hand'Fauteuil en 2016 en Suède. Ils ont dominés en finale le Portugal sur le score de 19-10.

Fort de leur titre de champions, les Oranges vont venir en France faire découvrir la pratique de ce sport hautement physique. Ils arriveront le vendredi 10 février dans la région de Rouen pour disputer dès le lendemain un tournoi de 13h à 18h30 dans la ville de Canteleu.

Invité d'honneur, les bataves seront opposés aux équipes de Canteleu, Joué-les-Tours, Vernon, Claye-Souilly et Montigny le Bretonneux.
Le président du département M Martin sera également présent à 16h pour rendre hommage à la discipline.

Le club de Canteleu a eu l'opportunité de faire venir les joueurs de l'équipe de Hollande dans le but de partager et de croiser les pratiques de cette discipline. L'objectif est de continuer à développer la pratique de ce sport qui compte déjà 4 sections et environ 50 licenciés dans la région.

En levée de rideau du match de N1 : Oissel Rouen Handball / Saint-Valery en Caux

Crédit Photo : Facebook Oissel Rouen Metropole Handball
Crédit Photo : Facebook Oissel Rouen Metropole Handball
Afin de parachever au mieux leur tournée, l'équipe des Pays-Bas sera opposée à Canteleu en avant-match de la N1 de Oissel Rouen Handball. Parmi les joueurs présents, vous pourrez retrouver Gaetan Tafforeau qui évolue dans la section depuis une saison et demie.

Bonjour Gaetan. Que représente pour toi cette rencontre face aux champions d'Europe ?
Gaetan Tafforeau : "C'est la possibilité de mettre un coup de projecteur sur le Hand-Fauteuil. Ce sera peut-être également l'occasion de demander a la fédération de revoir sa position sur le développement du Hand-Fauteuil, qui pour la France reste un loisir alors que d'autres pays ont des championnats et même des sélections nationales.

Pour assister à la rencontre, il vous suffit de vous rendre à la KindArena avec un coup d'envoi donné à 13h30.
A l'issue de la rencontre, une initiation est prévue pour les plus curieux. Alors n'hésitez pas à aller découvrir le Hand-Fauteuil et peut-être découvrir une nouvelle vocation !


Damien Polonais pour Hand Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Août 2017 - 20:31 Que devient François Woum Woum...







Facebook