Menu
handplanet handplanet



Lagny n'a pas tremblé

Rédigé le Dimanche 22 Octobre 2017 à 10:25 | Lu 1592 fois


Dans ce match de haut de tableau, Lagny et la réserve de Tremblay arrivent avec 2 victoires et 1 défaite au compteur. Le Derby s'annonce donc très intéressant dans cette poule 4 de Nationale 2.


Tremblay fait la différence à la course

Crédit Photo : Facebook US Lagny Handball
Crédit Photo : Facebook US Lagny Handball
Rohnan Conte Prat va ouvrir la marque dans cette rencontre mais les locaux sous l'impulsion de leurs ailiers et notamment de Rostom Chadi, avec quelques jolis lobs, vont se détacher pour mener 3-1 après seulement quatre minutes de jeu. Les équipes se rendent coup pour coup, aussi bien dans les réalisations que sur un point de vue défensif, mais ce sont les joueurs de Stéphane Imbratta qui en profitent le plus en se détachant à 5-7. La défense 3-2-1 mise en place par Lagny laisse trop de boulevards à des jeunes joueurs qui savent courir pour en profiter. Malgré la blessure de Lucas Mascot, doigt retourné, Tremblay continue de pousser en montant rapidement tous les ballons qu'ils peuvent récupérer. La tactique est payante puisque les jeunes pousses du centre de formation s'envolent à 9-14 via Reida Rezzouki. Lagny n'a pas d'autre choix que de faire le dos rond, de laisser passer l'orage et d'y retourner pour recoller avant la pause. Damien Pluquet, passé à l'aile, va enchainer deux buts qui redynamise les attaques et malgré une fin de mi-temps en double infériorité, les locaux rentrent aux vestiaires avec seulement trois buts d'écarts : 16-19.

Rouillé ferme la baraque

Le spectacle est au rendez-vous, le public répond présent et assiste à un match où le suspens est bien présent. Les joueurs de Lagny n'abdiquent pas et vont recoller doucement au score. Avec un Cédric Rambure transformé en artilleur (17/28 au global), les jaunes font leur retard. Ce dernier inscrit cinq des six premiers buts de son équipe pour ramener le score à 22-22. Le chassé-croisé s'installe dans la partie, Bastien Vallée répond à Rohnan Conte Prat ou bien Clément François à Genese Bouity, ce qui maintient un score de parité jusqu'à douze minutes du terme. Une nouvelle fois grâce à Cédric Rambure qui aligne quatre buts, les joueurs de Daniel Martins vont creuser l'écart à 31-29. Une avance qui est également due à une énorme performance du gardien latignacien, Adrien Rouille, qui fait déjouer ses adversaires, à neuf mètres, sur contre-attaque ou bien même sur jet de sept mètres. Malgré un nombre important de buts encaissés, le gardien signe 16 arrêt officiels (on ne compte pas les ballons revenus dans les mains de Tremblay) dont 14 dans la seconde période. C'est clairement lui qui stoppe les derniers espoirs de Tremblay alors que les visiteurs avaient réussi à recoller à 36-36. Lagny signe une victoire probante 41-37 face à une équipe, qui devrait jouer le haut de tableau en fin de saison.


Damien Polonais pour Hand Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Novembre 2017 - 18:52 ST POL CONFORTE SA PLACE DE LEADER

Lundi 30 Octobre 2017 - 22:22 ALEXANDRE HISTRE LE MENEUR ST POLOIS







Facebook