Menu
handplanet handplanet



LAURENT OLIVIER | LE PRÉSIDENT DÉVOUÉ

Rédigé le Mercredi 7 Juin 2017 à 21:58 | Lu 2190 fois


Tout auréolé de la montée de son club en Nationale 1, le président fait le point sur la situation de son club.


Bonjour Laurent, toutes nos félicitations pour la montée en Nationale 1.

Comment s’est déroulée la saison ?
Merci pour tes félicitations. On peut dire que la saison s’est bien passée… Même si l’équipe démarrait avec un nul sur le terrain du Mélantois, la suite allait tout de suite donner le ton au championnat. Puis petit coup de frein avec une courte défaite à Tremblay en novembre. L’équipe a ensuite enchainé sur un sans-faute pour se positionner en tête du championnat et valider définitivement l’accession en Nationale 1, à 5 journées de la fin du championnat. C’était l’objectif annoncé du club !
En plus, le club fait coup double puisque les féminines ont validé ce samedi leur ticket pour la nationale 2 en s’imposant face à Rouen, dans un match intense entre deux équipes à égalité de points. C’est la première fois que les deux équipes montent la même saison.

Quels seront les objectifs avoués du club ?
Pour les saisons à venir, la priorité sera de stabiliser le club en Nationale 1 masculine. Nous avons besoin de continuer à nous structurer, continuer à améliorer la formation des jeunes joueurs. Les obligations à venir pour la Nationale 1 imposées par la FFHB sont pour certaines assez lourdes, et il faut s’y préparer. Sportivement, nous allons redécouvrir ce championnat que nous avons quitté il y a 4 ans. Maintenant en fonction de l’équipe qui sera constituée, si on peut jouer les play offs, on ne va pas s’en priver...

Peut-on savoir s’il y aura des venues de joueurs et si oui qui ? 
Nous avons déjà enregistré la signature de Martin Jomin, gardien qui vient de Gravelines. D’autres contacts sont en cours, des joueurs sont déjà venus faire des essais. Une chose est sure la Nationale 1 attire.

Quels postes seront à renforcer en priorité ? 
Cette priorité a été définie par Hervé Martin qui souhaite l’arrivée d’un arrière gaucher, et d’un autre droitier, d’un pivot de gabarit. Il faudra également composer si des joueurs du groupe venaient à nous quitter.

Si des partenaires cherchent à vous rejoindre quelle est la démarche à effectuer ? 
Rien de plus simple, il suffit de prendre contact avec un membre du club. Il existe de multiples possibilités d’aider financièrement ou matériellement le club. Depuis quelques années, nous avons beaucoup travaillé les partenariats privés. C’est aujourd’hui une part importante de notre budget… Et pour la prochaine saison, nous lançons un véritable Club Business avec l’objectif que les partenaires puissent mieux se connaître et travailler ensemble, mais aussi de faire venir de nouveaux partenaires.

Est-ce que le club peut renouer avec son glorieux passé notamment lorsqu’il y avait les anciens dunkerquois comme Laurent Gruselle, Hervé Martin, Franck Deheunynck et Eric Fruchart ?
Tout est possible, même si aujourd’hui la barre est haute pour accéder à la PRO D2. Par contre, j’espère que le club écrira un nouveau beau chapitre en N1 et un jour peut être que...

Que manque-t-il à Hazebrouck pour rejoindre la Proligue ? 
Les critères pour rejoindre la Proligue sont définis par la FFHB et la ligue Nationale… La barre fixée est très haute…. Il manque aujourd’hui des moyens financiers puisqu’un budget minimum de 830 000 euros est nécessaire, des moyens humains pour la structuration du club… Un projet de club en Proligue est un projet qui se construit autour d’une volonté politique (ville et/ou communauté de communes) et de l’appui des acteurs privés. Il faut donc être réaliste et patient...

Un mot pour finir ? 
Le club d’Hazebrouck continue d’exister et de tenir sa place entre la métropole lilloise et le littoral. N’hésitez pas à nous rejoindre toutes les bonnes volontés sportives ( en particulier pour les filles en N2) ou autres sont bonnes à prendre et la convivialité flamande n’est pas une légende !
Et puis Merci à toi et Hand-Planet pour ce que vous faites, les clubs ont besoin d’être mis en lumière !

Chris Corion
Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Octobre 2017 - 17:11 RENNES PEUT FAIRE LA FÊTE

Mardi 10 Octobre 2017 - 11:35 US Créteil HB 25 / Lanester HB 30







Facebook