Menu
handplanet handplanet



L’objectif maintien des Montargoises

Rédigé le Mercredi 7 Septembre 2016 à 13:32 | Lu 1709 fois



L’objectif maintien des Montargoises
Après une saison plus qu’aboutie en N2, l’USM Montargis est de retour en N1. Avec un objectif clairement affiché : stabiliser le club au troisième échelon national !

«L'objectif, c'est le maintien. De toute manière, on ne peut pas jouer autre chose. Et ce qui est sûr, c'est que nous ne voulons pas retourner en Nationale 2. » Yassine Baladi et ses troupes retrouvent la Nationale 1, dès samedi, un an seulement après l'avoir quittée. « On veut stabiliser le club à ce niveau-là », lance le technicien de l'USM Montargis.
Un groupe qui n'a que très peu bougé

Pour atteindre son but, le coach pourra compter sur un groupe qui n'a que très peu changé. Côté départs, seule Sarah Alves, pour des raisons professionnelles, n'a pas prolongé avec le club du Gâtinais. Quant à Rafika Marzouk, l'ancienne professionnelle qui avait fait une apparition dans le groupe l'an passé, elle « ne participera finalement pas à l'aventure pour des raisons personnelles ». Dommage, tant l'expérience de l'ex-Fleuryssoise aurait été un plus indéniable pour les coéquipières de Pauletta Foppa.

Deux arrivées sont à signaler. La gardienne Séverine-Marie Telle, en provenance de Villemomble, et l'ailière droite Cindy Beaugendre. Un retour au club, pour celle qui évoluait au PSG l'an passé. « Que le groupe n'ait pas bougé est un avantage. Les filles se connaissent bien ! On gagne du temps dans la préparation. » 
Une bonne préparation

Des filles qui sortent d'une saison quasi-parfaite, auréolées d'un titre de championnes de France de N2, avec aucune défaite au compteur. Rien que ça ! De quoi aborder le championnat avec le plein de confiance. « Cela peut-être positif comme négatif », nuance Yassine Baladi. « C'est impossible de revivre une saison comme la dernière. J'espère simplement que les filles refuseront la défaite le plus longtemps possible. »

 

Après une bonne préparation, « où nous sommes montés en puissance », l'USM Montargis sera opposée à Octeville-sur-Mer, samedi. Dans son antre du complexe sportif du Puiseaux. « Attention, bonne préparation ne signifie pas bonne saison… » 

 

Clément Greck
 


Notez

Dans la même rubrique :
< >






Facebook