Menu
handplanet handplanet



L’envol en deuxième période

Rédigé le Lundi 12 Septembre 2016 à 08:04 | Lu 441 fois



Les Drouaises se sont largement imposées samedi soir dans l’Aisne, lors de l’ouverture du championnat, grâce à une belle deuxième mi-temps

La victoire des Drouaises, samedi soir à Laon (Aisne), 27-19 s'est dessinée en deuxième période. Il a fallu un gros recadrage des troupes à la pause pour voir le DAC s'envoler et s'imposer. Un peu moins de trente minutes ont donc été nécessaires aux filles de Bruno Moyon pour ramener le promu laonnois à la raison. Avant cela, les Drouaises ont balbutié leur handball. « C'était le premier match, il fallait trouver le rythme, expliquait le coach Bruno Moyon. Et puis, il nous a fallu une mi-temps pour nous adapter au fait de devoir jouer sans colle. Cela change pas mal de choses. »
Une Gadret en état de grâce

Les partenaires de Gaye sont aussi tombées sur des Axonaises plutôt habiles en défense avec une Gadret en état de grâce dans sa cage.

Malgré tout, ce sont les Drouaises qui ont le mieux entamé la rencontre (2-5). Le temps pour Laon de desserrer le frein à main pour prendre l'avantage à la 22 e minute (9-8). 

La mi-temps sera donc fatale aux Picardes. Elles ont eu toutes les peines du monde à retrouver leurs sensations, excepté Gadret qui multipliait les arrêts, notamment un penalty de Moyon à peine 44 secondes après la reprise. Ce dont a largement profité Dreux pour placer un coup d'accélérateur à la 45 eminute de jeu (16-17). En à peine quatre minutes, Berc, Gaye et Amadi, combiné à l'exclusion temporaire de Lancastre, allaient placer le DAC sur la voie du succès (16-21). 
« Nous étions au-dessus »

Les arrêts de Navicet, le coup de barre physique des locales et la précision chirurgicale de Gaye auraient raison de l'envie axonaise (19-27). « Nous étions physiquement et techniquement au-dessus de notre adversaire, soulignait Bruno Moyon. Il nous a juste fallu du temps pour trouver notre vitesse de croisière. » Laon n'aura fait que retarder l'inéluctable. 

 

LA FICHE

LAON (Aisne). Dreux AC bat Laon 27-­19 (mi-temps : 11-­12). 285 spectateurs. Arbitres : MM. Debue et El Achari. 

Laon : Gadret, Grélard - Cordier (4), Membrive (4), Simbozel (3), Bazatolle (3), Quatrevaux (2), Guilain (1), E. Delozanne (1), Lancastre (1), A­S. Delozanne (cap), Barbier. 

Dreux AC : Navicet, Clément - Gaye (7), Poulain (5), Berc (cap) (4), Bikindou (3), Amadi (3), Dembélé (3), Pichot (1), Camara (1), Moyon, Miglietta.


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Septembre 2017 - 23:02 Le HBCM St Pol s 'est brillamment qualifié

Lundi 11 Septembre 2017 - 18:33 Le Dreux AC passe à la trappe







Facebook