Plus de 2000 kilomètres entre Nice et Dronninglund (Danemark) parcourus en bus. La section de l’ASPTT Nice Handball a pris la route dimanche 11 juillet pour rejoindre la petite ville danoise au nom atypique, située au Nord-Est d’Aalborg sur les rives de la mer du Nord. Sous la direction de Gilles Veissière, accompagné par les dirigeants et entraîneurs, 36 joueurs et 24 joueuses du club âgés de 12 à 18 ans participeront à ce tournoi représenté par 13 nations différentes (Brésil, Chine, Égypte, Allemagne, Australie etc. ).
Mais ce voyage s’inscrit surtout dans un projet "éco-citoyen subventionné par la communauté urbaine de Nice", comme le précise l’adjoint au sport de la ville. Dans un pays en avance sur le plan du développement durable, les jeunes se montreront respectueux de l’environnement par une gestion écologique des déchets. Ils ont ainsi emmené avec eux dix mini poubelles qu’ils utiliseront le long de leur séjour.
Nice, seule délégation française
Le trajet s’est effectué en deux fois, avec une escale à Karlsruhe, ville frontalière de la France, avant de rejoindre Dronninglund lundi 12 juillet en fin d’après-midi pour la cérémonie d’ouverture. Les équipes féminines et masculines débuteront leurs matchs de poule dès mardi matin. Les phases finales se dérouleront vendredi 17 et samedi 18 juillet. Les jeunes niçois, seule délégation française, auront à cœur de représenter fièrement leur pays à travers ce projet sportif et écologique. L’occasion aussi de cultiver la diversité en partageant des moments de plaisir avec les autres handballeurs issus des quatre coins de la planète. Le retour est programmé le mardi 20 juillet avec au passage, un détour par l’Europa-Park, un des plus grands parcs à thèmes d’Europe. De quoi finir ce voyage de façon ludique avec, on l’espère, une bonne performance à la clé.
ASPTT Nice.