Mercredi 14 décembre 2011, L'association Pôle Hand Provence organise une rencontre sous le thème du handball et de la sport étude.
Créée par des anciens pensionnaires du pôle espoir handball provençal, structure de formation vers le haut niveau, l'association a pour but de rassembler les anciens sports étude afin qu'ils puissent partager leur vécu durant leur parcours au sein de la structure.
Pour cela, Pôle Hand Provence organise une rencontre amicale entre les actuels pensionnaires du pôle espoir d'Istres opposés à leurs aînés du centre de formation du club professionnel d'Istres Ouest Provence, qui se jouera à 17h30 à la Halle Polyvalente d'Istres.
Suite à cette rencontre amicale, une conférence sur le thème « de la sport étude... au pôle espoir » sera animée par l'ancien entraîneur de l'équipe de France de handball, Daniel Constantini ; l'ex « barjots » Eric Quintin (champion du monde de handball en 1995) ainsi que Michel Cicut et Gille Derot tout deux ex-internationaux et acteurs majeurs du handball provençal.
Cette conférence abordera en grande partie l'évolution du pôle espoir à travers les années grâce aux témoignages avisés des intervenants (Daniel Constantini, Michel Cicut, Eric Quintin et Gille Derot), ayant tous apporté leur contribution au développement de la structure.
Anciens, parents d'un ancien, d'un actuel ou d'un potentiel futur pensionnaire du pôle espoir ou bien encore passionnés par le monde du handball, tous sont conviés à participer à cette soirée handballistique qui s'annonce enrichissante et forte en émotion.