Menu
handplanet handplanet



Du mouvement au CDB au poste de pivot

Rédigé le Vendredi 16 Juin 2017 à 23:29 | Lu 316 fois



Du mouvement au CDB au poste de pivot
Eloïse Dewez passe Pro et Marion Lahcene prolonge au Cercle Dijon Bourgogne.

Afin de palier au départ de l’internationale brésilienne, Tamires Araujo , pour le club de Larvik (Norvège), le club dijonnais s’appuie sur sa formation locale. Arrivée au Centre de Formation du CDB en 2013, la jeune pivot de 21 ans, Eloïse Dewez, signe son premier contrat professionnel. Elle portera les couleurs de la Cité des Ducs jusqu’en 2018.

Dès la saison prochaine, elle partagera le poste de pivot avec la jeune pensionnaire du Centre de Formation, Marion Lahcene (20 ans), qui prolonge également son bail de deux saisons avec la structure de formation dijonnaise.
Arrivée en 2015, la jeune joueuse évoluait principalement avec la réserve des « Artistes » en Championnat de France Nationale 1. Elle intégrera dès la reprise estivale le groupe LFH pour continuer sa progression, comme l’explique le Manager dijonnais, Christophe Marechal :
« Le poste de pivot est un poste de l'ombre mais très important, il demande du courage et de l'abnégation. Tamires, après un an au CDB, rejoint Larvik. Très rapidement mon choix s'est orienté sur notre centre de formation ou deux joueuses progressent sur ce poste : Eloïse Dewez , née en 1996 et Marion Lahcene , née en 1997 ».

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Septembre 2017 - 23:11 Joanna Lathoud « On est sous tension »







Facebook