Menu
handplanet handplanet



Des news de ... Stéphane Stoecklin !

Rédigé le Lundi 5 Septembre 2016 à 13:04 | Lu 8820 fois


Au cours de la saison, nous allons vous donner des nouvelles actuelles de nos anciennes gloires du handball français féminin et masculin.


Des news de ... Stéphane Stoecklin !
 Pour lancer cette nouvelle rubrique « Que sont-ils devenus ? » sur HandPlanet, nous ne pouvions pas commencer par une autre personne que notre chouchou (Oui, mais cela n’enlève rien aux autres ;-) hein !), l’emblématique Stéphane Stoecklin. L’un des plus grand (bon ok, LE plus grand) gaucher que l’équipe de France ait compté dans ses rangs, se prête au jeu, pour notre plus grand plaisir.
 
 
Nous déclarons donc la saison ouverte …


 

-Stéphane, que fais-tu aujourd’hui ? Raconte nous ton parcours depuis ta retraite handballistique.
Cela fait maintenant 11 ans que nous sommes en Thaïlande. Actuellement je suis propriétaire d’un hôtel (thejadesamui.com) sur l’ile de Koh Samui dans le sud de la Thaïlande. Cela fait 3 ans que nous avons cet hôtel, avant nous avions un restaurant.
 
 
- La journée type de Stéphane Stoecklin aujourd’hui ?
Au soleil toute l’année : petits-déjeuners pour les clients de l’hôtel ; petite salade a midi ; plage l’après-midi et soirée libre en famille à la découverte du pays et des alentours de la Thaïlande.
 

- Que préfères-tu en Thaïlande ? (Lieux, plats, traditions)
J’aime ce pays et son côté zen, sans stress. Ses habitants toujours souriants et sa gastronomie.
 
 
- « LE » truc à voir en Thaïlande ?
Il y beaucoup de choses a voir en Thaïlande : ses plages, ses forêts, ses traditions etc.
 
 
- Quelle est la place du handball en Thaïlande ?
Le handball n’a pas une très grande place dans le sport ici. Il est essentiellement universitaire mais ils commencent à s’intéresser au beach handball.
 
 

- Est-ce que le handball te manque ? Suis-tu toujours ?
Le handball ne me manque pas. Par contre je continue à le suivre, surtout la Champion’s League. Par internet je regarde pas mal de match.
 
 
- Ton meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir dans le hand c’est toutes ces années avec mes potes Barjots, ma seconde famille.
 
 
- Ton pire souvenir ?
Pas vraiment de pire souvenir. La vie de sportif est faite de défaites et de victoires et quelque fois les défaites permettent de te faire avancer, de te faire grandir et de relativiser.
 
 
- Un regret ?
Un regret : peut-être de ne pas avoir gagné une coupe d Europe en club, mais c est un choix de carrière qui a fait que maintenant j’ai la vie que je souhaitais à la fin de ma carrière : c’est a dire de vivre sereinement au soleil.
 

- Une anecdote à nous raconter ?
Il y a trop d’anecdotes pour en donner une…et ce sont des choses qui restent dans la famille barjots !!
 
 
- Que penses-tu de la jeune génération ?
Les générations futures du handball français sont bonnes, grâce notamment au travail des éducateurs français qui font un très bon boulot à la base des détections nationales.
 
 
- Ton joueur (ou ta joueuse) préféré(e) ? Pourquoi ?
Mon joueur préféré n’est pas un joueur mais l’équipe des Barjots qui a su pendant des années conjuguer les résultats et le bon vivre ensemble.
 
 
- Un petit mot sur les JO ?
Je les voyais dans le dernier carré. Je regrette juste que les coachs n’aient pas fait assez tourner leur effectif en voyant quelques cadres un peu à la rue physiquement sur la fin de tournoi.
 
 
- Un favori pour le championnat 2016 ?
Comme beaucoup de monde je vois Paris champion… mais attention la saison va être longue pour les cadres du PSG avec la Champion’s League, le mondial en France…tout ça après n’avoir eu que très peu de vacances après les JO.
 
 
- Un petit mot pour les lecteurs de HandPlanet ?
Envie de vacances zen au soleil et d’oublier un peu le train-train quotidien ? N'hésitez pas, venez nous voir à Koh Samui et vous repartirez plein d'énergie pour une année !
Longue vie à HandPlanet car le handball a besoin de personnes comme vous, qui font aimer le hand !!!!!
 

Fred M. et Laety K.

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Novembre 2016 - 12:22 Des news de ... Grégory Anquetil !







Facebook