Menu
handplanet handplanet



CHANGEMENT DE LOGO POUR LE PAUC !

Rédigé le Jeudi 3 Août 2017 à 16:28 | Lu 279 fois



Le PAUC handball dévoile ce samedi 29 juillet son nouveau logo. C’est une refonte globale engagée par le PAUC. Il se veut plus simple, plus moderne et plus impactant. Un logo signé par l’Agence ICÔNE.

Alexandre Hubner (Président Agence ICÔNE) : « Modifier ou changer son logo est un challenge. Essentiel aussi afin d’être en parfaite harmonie avec la stratégie d’une entreprise pour asseoir une phase nouvelle de développement. Cette nouvelle identité arbore toujours fièrement les couleurs historiques du club tout en les revalorisant : le noir, le blanc et l’or qui supplée le jaune jusqu’alors utilisé. L’or est porteur de puissance, il réchauffe et redonne de l’éclat. Le choix d’un design futuriste va dans le sens du souhait de développement national et international de la marque «PAUC» sur des valeurs d’ambition et d’excellence. Cependant le rappel de la date « 1955 » assoie inévitablement l’histoire et l’expérience du Club.

Tandis qu’un aigle, aussi majestueux que triomphant, prend place. On aperçoit ses ailes en référence aux anneaux de l’Arena. Cette imagerie est dessinée dans un style semblable aux courbes de l’œuvre architecturale. Souvent considéré comme le roi des oiseaux, l’aigle est symbole de performance. Agile, rapide et redouté de tous, il a le regard perçant afin d’affirmer ses ambitions de victoires.

L’aigle vient se poser sur le nom du club qui est représenté avec une typographie élégante. On aperçoit aussi une nouvelle signature, “Made in Provence”, le club ayant vocation à jouer un rôle majeur dans la cohésion sociale, économique et sportive de la région. Cette signature est encadrée par 1 trait, qui se dédouble, en référence à la ligne symbolique du jet de 7 mètres.

Avec ce changement de logo (rappelons que le précédent avait été créé par l’agence pour la montée du club en LNH), le club provençal se dote d’une nouvelle identité visuelle à travers laquelle il renvoie une image résolument moderne en utilisant les nouveaux codes minimalistes. Dynamique, élégant et impactant, le nouveau logo du PAUC est à l’image de ses ambitions. »

Christian Salomez (Président du PAUC Handball) : Il nous a semblé opportun de changer l’identité visuelle du PAUC pour cette nouvelle saison qui nous verra entrer dans l’Aréna et définitivement devenir un club qui compte dans le territoire et au delà. Le cahier des charges que nous avions donné à notre agence de communication était dense et le résultat est à la hauteur de nos espérances.

Il fallait travailler sur la marque PAUC, l’histoire du club, et en faire un logo marketable aisément. Nous partons pour un nouveau cycle avec ce logo dont nous sommes très fiers et que vous découvrirez sous différentes déclinaisons selon les utilisations, dont une avec une base Line #made in Provence qui rappelle notre ancrage dans la région.

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Août 2017 - 21:01 Niko Mindegia : Ses premières impressions

Mardi 15 Août 2017 - 16:23 Le HBC Nantes remporte la Sparkassen Cup !







Facebook