Menu
handplanet handplanet



Aïdiatou Dembele sur les traces de sa sœur, Siraba

Rédigé le Jeudi 23 Mars 2017 à 14:38 | Lu 2395 fois



. Aïdiatou Dembele accroupie au premier plan au milieu de ses camarades du collège Pagnol, s’est découvert un vrai goût pour le hand. © Faucie Danye
. Aïdiatou Dembele accroupie au premier plan au milieu de ses camarades du collège Pagnol, s’est découvert un vrai goût pour le hand. © Faucie Danye
La joueuse tient sa place dans l’équipe de Dreux. Avec discrétion mais efficacité . Son aînée est dans l’équipe de France féminine de handball.

 

 

Si elle est très discrète et ne profite pas de ses grandes qualités physiques pour se mettre en avant, elle ne peut cacher qu'elle est la petite sœur de Siraba Dembele.

À 13 ans, elle joue avec les 17 ans

Les amateurs de sports connaissent Siraba qui est l'une des meilleures joueuses de l'équipe de France féminine de handball. « C'est mon modèle, je suis ses matches, sa carrière. Je ne sais si je pourrai faire comme elle. »

Aïdiatou n'a pourtant pas commencé le sport par le hand. « J'ai fait trois, quatre ans de taekwondo. Mais je préfère maintenant le hand. »

Elle joue au Dreux AC en tant qu'arrière ou ailière dans l'équipe des moins de dix-sept ans alors qu'elle n'a que treize ans. Quelle précocité ! « Siraba est très contente que je fasse du hand. »

Élève en quatrième au collège Marcel-Pagnol, elle aime également la musique et souhaite plus tard rester dans le sport. « Kiné me plairait bien ! »

 

 

Philippe Poncin


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 28 Mai 2017 - 23:31 Tournoi Jacky Langlet







Facebook