Menu
handplanet handplanet



ALEXANDRE HISTRE LE MENEUR ST POLOIS

Rédigé le Lundi 30 Octobre 2017 à 22:22 | Lu 1523 fois


Fils d’un ancien joueur de Division 1 , Alexandre Histre découvre cette saison le championnat de Nationale 3 en compagnie de ses coéquipiers .


Bonjour Alexandre
> - Quand as tu commencé le handball ?

Bonjour Chris, j’ai commencé le handball il y a seulement 6 ans et j’ai toujours évolué au sein du HBCM Saint Pol sur Mer..
> - Quel a été ton parcours avant de jouer à St Pol ?
Depuis que je sais marcher, j’évolue dans les salles de sport. A l’âge de 4 ans, je suivais mon père au mini-Hand à l’USDK. J’ai ensuite passé 14 ans dans le milieu du football au sein de l’USL Dunkerque et à l’US Capelle tout en faisant de l’athlétisme au collège puis lycée Notre Dame des Dunes. J’ai été attiré par l’état d’esprit et la convivialité du handball dans lequel je baigne depuis tout petit.
> - A quel poste évolues tu ?
J’évolue principalement au poste de demi-centre et d’arrière gauche.
> - Quels sont les points forts de ton jeu et que dois tu travailler pour t ‘améliorer ?
Au niveau de mon jeu, je suis plus dans le duel et l’évitement. J’aime bien jouer autour du pivot et utiliser mon impulsion pour dépasser le contre.
Pour m’améliorer, je dois principalement axer mon travail sur le côté technique et tactique, les fondamentaux du handball puisque je n’ai pas pu les acquérir auparavant et que mon vécu handballistique, contrairement à mes coéquipiers, n’est pas aussi important.
> - Ton père Olivier a évolué en 1 ère division à Dunkerque , n ‘est ce pas un avantage pour toi de profiter de conseils d’un ancien pro ?
C’est un véritable avantage d’avoir un père sportif, qui plus est, ancien sportif de haut-niveau. Il n’est pas toujours tendre avec moi mais il est constamment dans la critique constructive et positive même si ce qu’il voit sur le terrain ne lui plaît pas toujours..
> - L’an dernier vous avez remporté brillamment le championnat de Prénationale et cette saison est très bien partie alors quels sont les objectifs du club pour 2017-2018?
Les objectifs ont été définis depuis 2 saisons, cette montée en N3 n’était qu’une étape dans le projet décrit par Laurent depuis son arrivée puisqu’on veut jouer la montée en Nationale 2 dès cette année.
> - Au soir de la 4ème journée le promu St Polois est leader, n’êtes vous pas un peu surpris de vous retrouver en tête du classement ?
Oui et non, on travaille toutes les semaines pour ça, pour être prêts tous les week-ends et essayer de faire les meilleures performances face à des équipes expérimentées et peut être mieux armées que nous. Après, être en tête du classement à ce moment de l’année ne veut pas dire grand chose, on pourra faire un bilan plus sérieusement à la fin des matchs allers. On y verra certainement plus clair à ce moment là.
> - Le club n’a t il pas pris une dimension supplémentaire depuis l’arrivée de Laurent Gruselle tout simplement ?
Je pense que Laurent contribue à rendre le club plus « professionnel » si on peut dire ça. Il apporte une vraie expertise et nous a fait progresser à vitesse grand V en 2 saisons. On espère que cela ne va pas s’arrêter là et que les objectifs seront remplis d’ici la fin d’année pour récompenser tout le travail des gens au sein du club.
> - Le club ne cesse de progresser depuis deux ans est ce que ce n’est pas du à cet esprit convivial qui y règne ?
Tout le monde au club se connaît. L’atmosphère favorise l’intégration des nouveaux arrivants et je pense que cette progression, on la doit en partie aux entraîneurs et aux joueurs mais surtout aux bénévoles qui nous aident au quotidien pour que l’on puisse s’entraîner, jouer et se déplacer dans les meilleures conditions possibles.
> - Qu’est ce qui fait la force de ton équipe ?
La cohésion, l’esprit d’équipe, la défense qui nous aide à remporter des matchs parfois compliqués et cette « famille » comme on aime le rappeler à chaque fois qu’on se retrouve nous permettent vraiment de se tirer vers le haut et de faire de ce collectif notre force.
> - Que peut on vous souhaiter pour cette saison ?
On peut nous souhaiter une saison pleine de victoires, atteindre les objectifs et pourquoi pas concrétiser une deuxième montée en 2 ans.. On peut se prendre à rêver après une année comme celle que l’on vient de vivre !
>
> Chris Corion Hand Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Novembre 2017 - 18:52 ST POL CONFORTE SA PLACE DE LEADER

Dimanche 22 Octobre 2017 - 10:25 Lagny n'a pas tremblé







Facebook